Pendentif Malachite |
En stock
|
Pendentif Malachite
Photo contractuel : vous recevrez le pendentif commandé en photo
Sur le plan physique, la pierre malachite apaise la plupart des douleurs, qu’elles soient d’origine nerveuse, musculaire ou articulaire. En cas de douleur ciblée, vous pouvez poser la pierre directement sur la zone en question pour bénéficier d’un soulagement rapide. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, elle aide à combattre la fièvre, les maux de tête et les règles douloureuses. La malachite tient ses propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques et anti-infectieuses de sa forte teneur en cuivre.
En apaisant vos maux, la pierre malachite vous accompagne dans un processus de guérison douce et naturelle. D’une manière générale, elle régule la circulation sanguine et facilite l’élimination des toxines du corps. Légèrement stimulante, la malachite peut vous aider à travailler votre endurance. À ce titre, les sportifs peuvent utiliser ce minéral pour favoriser la bonne santé des muscles, pour bénéficier d’un regain d’énergie, mais aussi pour profiter de son côté protecteur. De plus, elle favorise la régénération des tissus et la désintoxication des cellules. Enfin, son action positive sur l’ensemble du corps permet de renforcer le système immunitaire de celles et ceux qui la portent au quotidien.
Sur le plan spirituel, la pierre malachite agit principalement sur le chakra du cœur. Situé au centre de la poitrine et des 7 chakras, le chakra du cœur constitue un lien essentiel entre les énergies spirituelles et matérielles. Du fait de sa position centrale, le chakra du cœur joue un rôle primordial pour l’équilibre de tous les autres chakras. Considéré comme le foyer de l’amour universel, le chakra du cœur favorise la pureté, la sincérité et la tendresse. Lorsque le chakra du cœur est fermé ou déséquilibré, il se manifeste par de l’hypersensibilité, un renfermement sur soi-même, des peurs irrationnelles et une sorte d’insensibilité à l’amour. Bien souvent, ce chakra se referme suite à choc émotionnel tel qu’une rupture ou un décès. Cela dit, il ne reste jamais fermé de façon permanente. La première chose à faire pour l’ouvrir, c’est de prendre conscience et d’accepter les blessures du passé. La seconde, c’est de travailler son ouverture avec des minéraux verts, doux et protecteurs tels que la pierre malachite.
Lorsque le chakra du cœur est ouvert et en parfaite harmonie avec les autres chakras, il favorise la paix intérieure, la sérénité d’esprit, la bienveillance, l’amour inconditionnel et la joie de vivre. Il vous aide à communiquer, à coopérer et à faire confiance. Naturellement, il améliore la qualité de vos relations avec vos proches et vous fait sentir léger, comme sur un petit nuage de bonheur. Pour décupler les vertus d’un pendentif en malachite lorsqu’il est porté sur une chaîne par exemple, vous pouvez soit l’associer à un cristal de roche en bracelet, ou même porter un second pendentif à côté, sur la même chaîne ou sur une autre chaîne. Le cristal de roche est un amplificateur permettant à tout minéral de développer pleinement ses capacités. Elle est cependant à éviter avec des pierres dynamisantes de type oeil de tigre, oeil de faucon, oeil de taureau, jaspe paysage ou encore jaspe rouge… les pouvoirs seront inversés. En bracelet, il est tout à fait possible de coupler un bracelet cristal de roche avec la malachite, toujours pour décupler les effets.
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne.